Le potentiel solaire des toitures dans le sud-est du Morbihan

Dans le Morbihan, des communautés de communes mettent à disposition de leurs habitants, un cadastre solaire. Il permet ainsi aux habitants de Golfe du Morbihan – Vannes Agglomération, de découvrir l’ensoleillement de leur toiture . Un cadastre solaire est disponible dans la communauté de Questembert. Enfin un cadastre solaire est en projet dans la communauté de communes AQTA (Auray Quiberon Terre Atlantique) Si vous résidez dans le sud-est du Morbihan, précisément dans l’une des communes de la communauté de communes Arc-Sud Bretagne, un cadastre solaire a été mis à disposition des habitants par la communauté.

Potentiel-solaire-toiture-Morbihan

Le cadastre solaire Arc Sud Bretagne

Le cadastre solaire d’Arc Sud Bretagne concerne les communes de Damgan, Ambon, Noyal-Muzillac, Le Guerno, Péaule, Marzan, Arzal, Billiers, Muzillac, Nivillac, La Roche-Bernard…

Ce cadastre solaire permet aux particuliers et aux professionnels de connaître le potentiel solaire de leur toiture, de savoir combien de panneaux solaires photovoltaïques faire installer à titre indicatif, quel montant d’investir et quelles économies réaliser.

Le cadastre solaire permet d’estimer le niveau d’ensoleillement de chaque toiture, c’est à dire l’énergie solaire reçue par chaque mètre carré du toit (en kWh/m²) en prenant en compte plusieurs éléments :

  • l’inclinaison de la toiture,
  • le potentiel d’ensoleillement
  • l’ombrage,
  • et l’exposition.

Il suffit de renseigner votre adresse sur le cadastre. Un code couleur permet de connaître le potentiel solaire de votre toiture :

  • Orange : potentiel fort,
  • Jaune : potentiel moyen,
  • Bleu : potentiel faible,
  • Gris Potentiel très faible

Circuit Court Energie vous accompagne dans votre projet photovoltaïque.

Circuit Court Energie est une entreprise morbihannaise installée au Bono, spécialisée dans l’énergie photovoltaïque. Nous accompagnons les particuliers et les professionnels dans leur projet photovoltaïque. Nous sommes spécialisés dans les projets d’autoconsommation.