Découvrez l’ensoleillement de votre toiture à Vannes et son agglomération !

Découvrez l’ensoleillement de votre toiture grâce au cadastre solaire mis en place par Golfe du Morbihan Vannes Agglomération.
Cadastre Solaire-Vannes Agglomeration

En quoi consiste le cadastre solaire ?

Dans le cadre de son Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) qui vise à couvrir 32 % de la consommation du territoire par les énergies renouvelables d’ici 2030, l’Agglomération de Vannes offre la possibilité pour les particuliers et les professionnels de connaître le potentiel solaire et donc électrique du toit de sa maison avant d’envisager une installation de panneaux solaires photovoltaïques.

Ce cadastre solaire est une cartographie du gisement solaire (= quantité d’énergie solaire reçu par mètre carré de toiture et par an – kWh/m².an) des toitures de son territoire.

Comme le rappelle l’agglomération, « Le cadastre solaire prend en compte l’inclinaison de la toiture, son potentiel d’ensoleillement et même les ombres portées par les bâtiments voisins et la végétation alentour ».

Un code couleur permet de comprendre le potentiel solaire de sa toiture :

  • Blanc, le toit est mal exposé et produira moins de 1 200 kWh/m2 par an.
  • Bleu ciel, le toit peut produire entre 1 200 et 1 300 kWh/au m² par an.
  • Orange clair, le toit est considéré comme bon avec une production comprise entre 1 300 et 1 400 kWh/m2 par an et
  • orange foncé, le rendement est élevé, soit plus de 1 400 kWh/m

Pour en savoir plus sur le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET).

 

 

Les autres possibilités d’installations grâce à l’autoconsommation photovoltaïque

Evidemment une étude technique devra compléter ce premier bilan indicatif. Et ce n’est pas parce que le potentiel électrique de votre toit est basse qu’une installation photovoltaïque n’est pas envisageable.

En effet en choisissant l’autoconsommation photovoltaïque dans le Morbihan (56), vous bénéficiez de plus de liberté dans l’installation de vos panneaux solaires photovoltaïques. Vous pouvez aussi bien les envisager sur toiture qu’au sol, sur pignon, sur ombrelle, sur carport, sur abris bois, etc.

Contactez-nous pour en savoir plus et bénéficier d’une étude personnalisée, gratuite et sans engagement.

 

 

Circuit Court Energie est une entreprise spécialisée dans l’énergie renouvelable photovoltaïque dans le Morbihan (56). Installés au Bono, nous sommes installateur de panneaux solaires photovoltaïques et spécialiste de l’autoconsommation photovoltaïque dans tout le Morbihan (56) (Vannes, Auray, Lorient, Pontivy, Séné, Plescop, Meucon, Saint-Avé, Theix, Surzur, La Trinité-Surzur, Elven, Grand-Champs, Saint-Nolff, Tréffléan, Noyalo, Saint-Armel, Brandivy, Plaudren, Colpo, Sulniac, Le Hézo, Monterblanc, Locqueltas, Carnac, Baden, La Trinité-sur-Mer, Quiberon, Belle-Île-en-Mer, Le Palais, Arradon, Ploeren, Plougoumelen, Ile-aux-Moines, Sarzeau, Arzon, Ploemeur, Hennebont, l’Armor-Plage, Groix, Baud, La Roche-Bernard, Locminé, Ploërmel, Josselin, La Gacilly…)