Un futur cadastre solaire proposé par AQTA.

La Communauté de communes AQTA (Auray Quiberon Terre Altantique) envisage de se doter d’un cadastre solaire.

L’intérêt d’AQTA pour le photovoltaïque.

La Communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique (AQTA) s’étend de Camors à Quiberon en incluant les îles d’Houat et d’Hoedic. AQTA fait des énergies renouvelables ((solaire, éolienne, marine, bois, méthanisation, réseaux de chaleur…), une priorité.

Sachant que le photovoltaïque représente la principale source de production d’énergie électrique,
la Communauté de communes propose également de se doter d’un cadastre solaire.

Le but du cadastre solaire.

En enrichissant les données numériques du cadastre foncier avec des informations sur les toitures, leurs surfaces et orientations et en croisant ces données avec celles communiquées par Météo France sur le niveau d’ensoleillement, cela permet de calculer le potentiel de production d’énergie solaire de chaque bâtiment.


Ce futur cadastre solaire devra permettre de valoriser les opportunités et de faire naître une dynamique pour encourager des groupements de particuliers, entreprises et collectivités locales.

Circuit Court Energie est une entreprise spécialisée dans l’énergie renouvelable photovoltaïque dans le Morbihan (56). Installés au Bono, nous sommes installateur de panneaux solaires photovoltaïques et spécialiste de l’autoconsommation photovoltaïque dans tout le Morbihan (56) (Vannes, Auray, Lorient, Pontivy, Séné, Plescop, Meucon, Saint-Avé, Theix, Surzur, La Trinité-Surzur, Elven, Grand-Champs, Saint-Nolff, Tréffléan, Noyalo, Saint-Armel, Brandivy, Plaudren, Colpo, Sulniac, Le Hézo, Monterblanc, Locqueltas, Carnac, Baden, La Trinité-sur-Mer, Quiberon, Belle-Île-en-Mer, Le Palais, Arradon, Ploeren, Plougoumelen, Ile-aux-Moines, Sarzeau, Arzon, Ploemeur, Hennebont, l’Armor-Plage, Groix, Baud, La Roche-Bernard, Locminé, Ploërmel, Josselin, La Gacilly…).