Une centrale photovoltaïque sur-mesure et évolutive – France TV Info

Le photovoltaïque, une énergie propre et en circuit court !

On y est ! Vous pouvez dès à présent consommer votre propre électricité grâce au solaire photovoltaïque.

Vous consommez de l’électricité en circuit court, la vôtre. On parle d’autoconsommation !

Cette énergie propre, renouvelable et produite localement grâce à l’action du soleil limitera votre usage de l’électricité vendue sur le réseau.

En mettant en place une centrale photovoltaïque vous pouvez produire 20, 40, 60 % de votre consommation d’électricité.

Sans système de stockage, l’énergie produite et non consommée sera revendue, on parle de la vente du surplus (production, déduction faite de ce que vous en consommez).

Bien entendu, vous conservez vos équipements électriques que vous avez l’habitude d’utiliser, et si le soleil vient à manquer, le réseau reste disponible automatiquement et instantanément pour vous garantir le confort que vous souhaitez.

En installant des panneaux solaires photovoltaïques vous augmentez votre indépendance vis-à-vis du réseau, vous diminuez significativement votre facture d’électricité et faites vivre concrètement l’utopie d’un système de production électrique propre, vertueux et durable.

Une installation photovoltaïque sur-mesure et évolutive

Une centrale solaire sur-mesure

Plus on a de panneaux solaires, plus on produit !

Ça tombe sous le sens, mais attention au piège….

Lorsque le photovoltaïque n’était qu’un placement financier (on revendait 100% de sa production à un tarif subventionné et boosté au crédit d’impôt) ; l’adage du « toujours plus » avait malheureusement un certain sens…

Aujourd’hui, dans un projet cohérent d’autoconsommation, produire sois-même son électricité propre, locale et renouvelable coûte moins cher que de l’acheter sur le réseau.

Il convient cependant de dimensionner l’installation de production en fonction des besoins de consommation. Une entreprise tertiaire, ne consomme pas comme une famille de 3 enfants, un industriel, un foyer de retraité ou une collectivité. On s’adapte….

Bien souvent, une famille n’a besoin que d’une dizaine de m² de panneaux photovoltaïques pour couvrir une part conséquente de sa consommation, ces projets sont toujours dans des budgets inférieurs à 9500€

Enfin grâce à l’autoconsommation, en plus d’un dimensionnement sur mesure, vous bénéficiez également d’une multitude de solution d’installation de vos panneaux photovoltaïques : au sol dans un coin de votre jardin, en car port sur votre parking, au-dessus de votre toit, sur la toiture terrasse, en ombrière… il y a toujours une solution adaptée à vos contraintes.

Une installation de panneaux solaires évolutive

La centrale photovoltaïque est désormais à la portée de tous.

Gros consommateurs ou très faiblement énergivores, tous les bâtiments et tous les usages peuvent être alimentés grâce à l’énergie solaire photovoltaïque en autoconsommation.

Vos besoins électriques d’aujourd’hui ne sont pas ceux de demain…. et il est donc important que votre outil de production d’électricité puisse s’adapter à vos habitudes.

Circuit Court Energie vous proposera de prendre en compte ce côté évolutif en rendant possible l’ajout de panneaux photovoltaïques et/ou de batterie pour augmenter et adapter votre outils à vos besoins.

La réalité économique d’aujourd’hui n’est pas celle d’hier….en ayant déjà gagné la bataille de l’énergie la moins chère, l’autoconsommation d’électricité photovoltaique et dès aujourd’hui un projet économiquement cohérent qui vous protège de l’envolée du coût de l’énergie.

Découvrez plus en détail l’article de France TV Info

Circuit Court Energie est une entreprise de panneaux solaires du Morbihan (56). Installés au Bono, nous sommes installateur de panneaux photovoltaïques dans tout le Morbihan (56) (Vannes, Auray, Lorient, Pontivy, Carnac, Baden, La Trinité-sur-Mer, Quiberon, Belle-Île-en-Mer, Le Palais, Arradon, Ploeren, Sarzeau, Arzon, Séné, Ploemeur, Hennebont, l’Armor-Plage, Groix, Baud, La Roche-Bernard, Locminé, Ploërmel, Josselin, La Gacilly…).

N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir les dernières informations à jour.